Olhain La Crèche (site protégé)

See full screen

Licques Cran aux Oeufs (site protégé)
Campagne-lès-Boulonnais (Treuil) Cap Blanc-Nez (site protégé)
Equihen

 

Découvrez notre Règlement treuil

Paral’Aile 62 possède un treuil dévidoir, qui nous permet de décoller sans l’aide de relief.

 

 

Principe : une voiture tracte le parapentiste à l’aide d’un câble en fibre synthétique. Ce câble se trouve sur une bobine placée dans la voiture. Le treuilleur, face au pilote et dos à la route, va diriger les phases de décollage et de montée en freinant plus ou moins le débobinage du câble. En bout de piste, le pilote se libère du câble. Le treuilleur peut alors rembobiner le câble.

 

L’activité treuil est un véritable travail d’équipe, composée : du pilote, du treuilleur, du chauffeur de la voiture et du starter (qui assure la sécurité avant et pendant le décollage). On peut rajouter également un bon mécano ! La convivialité est donc de rigueur.

 

Nous avons 3 pistes de treuil : 2 à Campagne-lès-Boulonnais (nord-sud et est-ouest) et 1 sur la plage de Wimereux (nord-sud). Campagne-les Boulonnais, qui porte bien son nom, se situe à environ 30 km de Boulogne. En l’air, nous arrivons parfois à voir la mer !

 

Les altitudes de largages sont couramment de 400m, mais notre record est de 800m. Si les conditions aérologiques sont bonnes, cela permet de « raccrocher » les ascendances thermiques, et de partir en cross. Le record de Campagne-lès-Boulonnais est de 32 km !

 

Le treuil et le vol tandem ne sont pas incompatibles, bien au contraire. Cela nous permet de faire découvrir notre activité d’une façon originale.

 

 

 Découvrez une scéance de treuil chez Paral'Aile 62. (bonne humeur garantie !)